Cet article date de plus de 3 ans

Top 14 : l’ASM s’impose face à Brive (9-11)

Malgré le déluge sur le stadium de Brive, les Auvergnats se sont imposés face aux Brivistes grâce à l’essai in extremis de Peceli Yato. Une première victoire de la saison à l’extérieur en championnat pour l’ASM.
C'est à trois minutes de la fin du match que Peceli Yato marque l'essai de la victoire pour l'ASM, pour la 20e journée du Top 14 face à Brive (9-11)
C'est à trois minutes de la fin du match que Peceli Yato marque l'essai de la victoire pour l'ASM, pour la 20e journée du Top 14 face à Brive (9-11) © DIARMID COURREGES / AFP
Une 20e journée du Top 14 qui est à retenir pour l’ASM. Déjà pour ses conditions météorologiques. Un véritable déluge qui n’était pas de bon augure pour les joueurs.
Ensuite l’affiche. Un derby annoncé comme magistral entre les Auvergnats et Brive. Les deux équipes se trouvant dans une position délicate au classement. Et pourtant, pendant la première mi-temps, les joueurs enchaînent les maladresses. Mais Brive profitera de sa supériorité numérique après le carton jaune de Flip Van Der Merwe pour inscrire les trois premiers points.

C’est Dorian Lavernhe qui permettra aux Clermontois d’égaliser avant la pause. Trois partout. Rien de transcendant pour cette première période donc.
De retour des vestiaires, Brive reprend l’avantage. L’arrivée de Luke McAlister va permettre aux Clermontois de rattraper le score (9-6).

C’est à trois minutes de la fin que Peceli Yato va se faufiler dans la défense corrézienne pour inscrire un essai. 11-9 pour l’ASM, une victoire in extremis. Une première à l’extérieur pour la saison. Un soulagement pour Brive.
Prochaine rencontre prévue le 17 mars au stade Michelin face à Pau, 5e du classement du Top 14. Sachant aussi que Pau est sorti vainqueur de ses cinq derniers matchs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14