Top 14 - Grenoble : le trois-quart centre irlandais Chris Farrell prolonge son contrat au FCG

© AFP
© AFP

Le jeune centre irlandais de Grenoble, Chris Farrell, a prolongé son contrat de deux saisons, soit jusqu'en juin 2017, a annoncé le club mercredi.

Par Yoann Etienne

Chris Farrell, 21 ans, est arrivé cet été en provenance de l'Ulster, en Irlande du Nord. Il a réussi à gagner petit à petit sa place de titulaire au sein du groupe de Fabrice Landreau. 

Il a déjà participé à six des 9 matchs du FCG en TOP 14 avec quatre titularisations et un essai marqué contre le Racing Métro 92. 

Il est le sixième joueur à avoir prolongé avec les "rouge et bleu" jusqu'en 2017 ces dernières semaines, après l'ailier fidjien Alipate Ratini, le troisième ligne néo-zélandais Rory Grice, le capitaine et arrière Fabien Gengenbacher, le centre néo-zélandais Nigel Hunt et le talonneur Laurent Bouchet.

Il a tenu à réagir sur le site du club en expliquant son choix de continuer l'aventure au FCG: "Rester à Grenoble va me permettre de continuer à jouer régulièrement au rugby, notamment après les deux saisons difficiles précédentes, à cause des blessures. C’est important pour moi de continuer à jouer au rugby, progresser, comme je le fais ici, dans le meilleur championnat d’Europe, face aux meilleurs joueurs du monde".

Courtisé par plusieurs provinces irlandaises, souhaitant son retour au pays, le trois-quart centre irlandais a préféré continuer de travailler avec Fabrice Landreau. 

Sur le même sujet

Les + Lus