Pour son premier match à domicile de cette saison, Montpellier s'incline face à Clermont 22 à 26. Récit de la rencontre
Il a fallu un contre en première mi-temps pour que Clermont se détache. Une interception de Nakaitaci, une cavalcade le ballon dans une main et un raffut dans l'autre. Après transformation de l'essai l'ASM mène13 à 5
On joue depuis 22 minutes.
Un essai qui concrétise les bonnes intentions des Auvergnats. Malheureux à deux reprises au moment de faire les dernières passes pour aller conclure derrière la ligne de Montpellier.Avant cet essai, Clermont menait de justesse.
Deux pénalité de Lopez contre un essai non-transformé de Willemsé sur un ballon porté. La marque de fabrique de Montpellier.
Avant la pause Lopez régulier et inspiré met trois points de plus pour les Jaunards. 16 à 5 pour Clermont à la mi-temps qui a largement profité des erreurs de Montpellier.
Au retour des vestiaires Parra remplace Sanga à la mélée.
Deux minutes plus tard il est touché lors d'un plaquage. Pendant ce temps Lopez continue d'enquiller les pénalités.19 à 5.
Seulement derrière, Clermont se fait punir par un essai de Spies servi par du plessis. L'arbitre ne voit pas d'en avant dans la passe du talonneur. Pas sûr que Clermont soit du même avis. Montpellier revient alors à un essai transformé des Auvergnats.
A l'heure de jeu Montpellier retente sa chance en force.
Cette fois l'Essai est refusé pour un en-avant.
A la l'ASM 67ème développe une combinaison en deux temps trois mouvements. Yato idéalement servi se contente d'effacer l'adversaire.
Essai transformé auquel Montpellier répond par devinez quoi un ballon porté. l'ASM ne mène plus alors que 26 à 19.
Puis 26 à 22.
Mais au final ce sont les clermontois qui remportent le combat.