Le LOU a annoncé mercredi 22 juin avoir bouclé son recrutement avec l'arrivée de l'Australien Henry Clunies-Ross, présenté comme le joueur le plus rapide de l'histoire de son club des Waratahs.
#YannRoubert : "@HenryClunies va nous rejoindre cette saison" from @NSWWaratahs #transfert
— LOU Rugby (@LeLOURugby) 22 juin 2016
Clunies-Ross, 22 ans à peine, "va très vite et a beaucoup d'appuis", a indiqué lors d'une conférence de presse le président du club de rugby lyonnais Yann Roubert."Il est peu connu, mais on espère que ce sera une révélation chez nous", a-t-il ajouté, en indiquant que le joueur était détenteur de plusieurs records d'athlétisme universitaire.
Clunies-Ross (95 kg pour 1,88 m) est un pur ailier, même s'il peut dépanner à l'arrière. Yann Roubert a par ailleurs évoqué le "premier coup dur" pour le club: la rupture du tendon d'Achille du pilier d'origine néo-zélandaise Karena Wihongi, subie avant même le début de la saison. "Sa saison est très compromise", le LOU pourrait embaucher un joker médical pour remplacer l'ex-joueur de Castres, a-t-il précisé. Mais le club n'y recourra pas dans l'immédiat, disposant encore de sept piliers dans son effectif.