Samedi 7 janvier, le FC Grenoble rencontrera le CA Brive en 16e journée de TOP14 à 14 h 45 au Stade Amédée-Domenech. Une rencontre qui permettra peut-être aux Grenoblois de souffler un peu, après un match calamiteux face à La Rochelle.
Le 1er janvier, le FC Grenoble avait difficilement débuté l'année par un très sévère 40-3 infligé par La Rochelle. Mais face à Brive, les Grenoblois auront peut-être plus de chance de s'en sortir.
En septembre, la rencontre précédente s'était soldée par une victoire des alpins 36 à 23. Un match également marqué par une bagarre générale.
La Ligue avait ensuite infligé des sanctions à une dizaine de joueurs des deux équipes, et les deux clubs avaient écopés d'une amende de 20 000 euros chacun.
Quels effectifs ?
Côté grenoblois, l'ailier Armand Batlle, qui souffrait d'une cuisse depuis plusieurs semaines, effectue son retour. Prévue la semaine passée face à La Rochelle, sa rentrée avait été finalement décalée et il devrait débuter sur le banc à Brive.
Le talonneur Arnaud Héguy devrait effectuer son retour comme titulaire depuis sa grave blessure à un biceps. La charnière sera composée de Lilian Saseras et Gilles Bosch, rejetant Charl McLeod et Jonathan Wisniewski sur la banc des remplaçants.
À Brive, l'ouvreur Matthieu Ugalde est de nouveau disponible après sa longue suspension de 14 semaines, à la suite d'une fourchette lors du match aller contre Grenoble. Il devrait en effet faire partie des 23 et est en balance avec Laranjeira pour le poste de N.10 alors que Bézy est forfait.
Absent depuis deux matches en raison d'une blessure à un mollet, le pilier gauche Karlen Asieshvili postule lui de nouveau pour une place dans le groupe et devrait même débuter.