Tour de France 2021 : profil, horaires de la course, tout savoir sur la 8e étape entre Oyonnax et le Grand-Bornand

Ce samedi 3 juillet, les coureurs du Tour de France arrivent en montagne. Le départ de la 8e étape sera donné à Oyonnax, dans l'Ain, et l'arrivée sera jugée au Grand-Bornand en Haute-Savoie. Profil, principales difficultés, horaires, on vous dit tout sur cette première incursion dans les Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la Bretagne, le Centre-Val-de-Loire puis la région Bourgogne-Franche-Comté, la caravane du Tour aborde ses premières grosses ascensions dans les Alpes. Ce samedi 3 juillet, la 8e étape du Tour de France emmène les coureurs d'Oyonnax, dans l'Ain au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. 

 

Le profil de l'étape

Entre Oyonnax, qui accueille le Tour pour la deuxième fois seulement, et Le Grand-Bornand, les coureurs devront parcourir 150,8 kilomètres et affronter leurs premières grandes ascensions.

Cinq cols et côtes, dont trois de première catégorie sont au programme : la côte de Copponex (6,5 km à 4,4 %), la côte de Menthonnex-en-Bornes (2,7 km à 4,9 %), la côte de Mont-Saxonnex (5,7 km à 8,3 %), le col de Romme (8,8 km à 8,9 %) et enfin le col de la Colombière, dans le massif alpin des Bornes, en Haute-Savoie (7,5 km à 8,5 %).

 

Les horaires de la course

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information