Cet article date de plus de 3 ans

Tour de France 2018. Suivez les 21 étapes en DIRECT VIDEO ou en REPLAY dès le samedi 7 juillet

Du samedi 7 au dimanche 29 juillet 2018, vous pourrez suivre sur notre site la 105e édition du Tour de France en streaming vidéo et en intégralité ! Vous pourrez également retrouver les replays des étapes, toutes les infos de la course, le profil des étapes, les cartes du parcours et des cols...
Les Colombiens Darwin Atapuma et Rigoberto Uran, le Français Romain Bardet et le Britannique Christopher Froome, portant le maillot jaune de leader, sur la ligne d'arrivée au terme des 179,5 km de la 18e étape de la 104e édition du Tour de France, le 20 juillet 2017 entre Briançon et le col de l'Izoard.
Les Colombiens Darwin Atapuma et Rigoberto Uran, le Français Romain Bardet et le Britannique Christopher Froome, portant le maillot jaune de leader, sur la ligne d'arrivée au terme des 179,5 km de la 18e étape de la 104e édition du Tour de France, le 20 juillet 2017 entre Briançon et le col de l'Izoard. © PHILIPPE LOPEZ / AFP
  >> Suivez les 21 étapes en intégralité ! Tous les jours, rendez-vous sur notre page spéciale Tour de France pour regarder l'étape en direct vidéo.
 

L'étape du jour

 
 

Les replays des étapes précédentes

 


 

Départ de l’île de Noirmoutier le samedi 7 juillet


L’élite du cyclisme mondial se retrouve du 7 au 29 juillet sur les routes de France avec l’ambition de marquer cette 105e édition du Tour de France.

Après avoir remporté le Giro 2018 (Tour d'Italie), le quadruple vainqueur de la Grande Boucle Christopher Froome (2013, 2015, 2016 et 2017) tentera l'exploit de réaliser un doublé. Un objectif non atteint depuis Marco Pantani en 1998.

Le Britannique devra se méfier d'un autre favori, le Colombien Nairo Quintana. Du côté français, leur principal rival sera Romain Bardet, sans oublier Julian Alaphilippe, jeune puncheur très attendu sur ce Tour.


 

Le parcours du Tour de France 2018


Cette édition du Tour propose un parcours à la fois sélectif et redoutable, avec de grands classiques mais également quelques nouveautés : un départ depuis l’île de Noirmoutier, une traversée de la Bretagne (qui fait son grand retour dans le parcours), une étape sur les redoutables pavés du Nord, tel un Paris-Roubaix, et, pour finir, trois étapes dans les Alpes et trois dans les Pyrénées.

Ce Tour de France 2018 promet une course à grand spectacle et, comme à son habitude, chargée d’histoire, avec notamment cette année la traversée du plateau des Glières, haut lieu de la Résistance !

Cette édition 2018 sera 100 % française avec un parcours 100 % hexagonal, hormis un passage de quelques kilomètres en Espagne lors de la 16e étape Carcassonne > Bagnères-de-Luchon.

 
Passez sur les étapes pour en savoir plus...
 
Étapes et horaires des retransmissions en streaming
    
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport vélo