Tour de France. Romain Bardet et Julian Alaphilippe lancés dans la première étape

Publié le Mis à jour le

Le coup d’envoi de la 106e édition du Tour de France a été donné samedi 6 juillet, à Bruxelles, en Belgique. 22 équipes sont en lice, et parmi eux les auvergnats Romain Bardet, Julian Alaphilippe et le Montluçonnais Florian Vachon. Première étape de cette épopée.
 

Le peloton a quitté Bruxelles, en Belgique, samedi 6 juillet pour la 106e édition du Tour de France

À la fin des 200 kilomètres de la première étape, l’auvergnat Julian Alaphilippe est arrivé 21e au classement de l’étape. Quant à Romain Bardet, le brivadois est arrivé 92e de l’étape. Et Florian Vachon 148e. 
Mais patience l’habitué du maillot à pois, Julian Alaphilippe a livré ses ambitions de porter le maillot jaune en début de Tour. Il pourrait faire la différence dès la 5e étape à Saint-Dié-des-Vosges. 
Romain Bardet, lui, attend sûrement l’étape d’arrivée à Brioude, en Haute-Loire. Un terrain qu’il connaît par cœur et qu’il affectionne. Quant à Florian Vachon, il n’a pas caché sa volonté d’arriver au bout du tour et d’aider au mieux les leaders de son équipe.
 

21 étapes sont prévues

Les 22 équipes se sont élancées à l’assaut des 3 480,3 kilomètres qui les attendent pendant 23 jours. 21 étapes sont prévues avec sept cols notamment. Le 28 juillet, ils se donneront rendez-vous sur les Champs-Elysées, à Paris, pour l’arrivée. 
Dimanche 7 juillet marquera le début de la deuxième étape de ce Tour de France et les derniers kilomètres dans la contrée belge avant de venir en France.