Tour de France : A la veille de la double ascension, de plus en plus de monde à l'Alpe d'Huez (Isère)

D'après les prévisions de la Préfecture de l'Isère, près d'1,5 million de spectateurs sont attendus pour la montée de l'Alpe d'Huez. Depuis hier, les campings sont pleins, l'accès interdit aux camping-cars. Les pompiers sont sur le qui-vive. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nul doute, il y a beaucoup de monde en ce moment à l'Alpe d'Huez. Depuis ce matin, déjà cinq chutes de vélos, dont deux blessés transportés par hélicoptère.

Les pompiers de l'Isère ont dépêché sur place cinq ambulances, un véhicule de désincarcération et un hélicoptère. Des renforts de pompiers ont été envoyés à Bourg-d'Oisans et à l'Alpe d'Huez. 

Depuis hier 17 heures, l'accès à la RD211 est interdit aux camping-cars. 1.300 ont été recensés sur place, les campings sont pleins. 

D'après les prévisions de la Préfecture de l'Isère, près de 1,5 million de spectateurs sont attendus pour la double ascension. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information