Traces d'ADN de Maëlys chez Nordahl Lelandais, le procureur de Grenoble dément

Le procureur de Grenoble a démenti ce jeudi 15 mars 2018 les informations selon lesquelles des traces d'ADN de la petite Maëlys auraient été retrouvées au domicile de Nordahl Lelandais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, aucune trace d'ADN de la petite Maëlys n'aurait été retrouvée au domicile de Nordahl Lelandais. Contacté par la rédaction de France 3 Alpes, le procureur de Grenoble a démenti ce jeudi 15 mars 2018 l'information selon laquelle ces traces auraient été retrouvées où vivait le principal suspect de l'enlèvement et du meurtre de la fillette.


D'après Franceinfo, qui citait hier des sources proches de l'enquête, de l'ADN de Maëlys aurait été retrouvé sur le canapé de Nordahl Lelandais, au domicile de ses parents chez qui il vivait. Ce jeudi, à nos confrères de Franceinfo et aux journalistes de notre rédaction, Jean-Yves Coquillat a indiqué qu'aucune trace d'ADN de la fillette, disparue en août dernier et retrouvée morte au mois de février, n'avait été retrouvée au domicile de l'ancien militaire. 

Interrogée pour la première fois depuis les aveux de son fils, la mère de Nordahl Lelandais avait affirmé ce jeudi 15 mars, au micro de RTL, qu'elle n'avait " rien vu, rien entendu". "La gamine, je ne l'ai pas vue rentrer chez moi", affirmait-elle. Et d'ajouter : "S'il y avait eu quelque chose, il était obligé de passer devant ma chambre et j'aurais entendu marcher ou parler. Donc c'est impossible". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information