Tractopelle ou fourgons funéraires... des vols insolites dans le Rhône et la Drôme

Dans la région, la police a lancé des appels appels à témoins pour des vols plutôt insolites. Ainsi, c'est une entreprise funéraire de Valence qui a été victime du vol de deux fourgons le 29 août dernier. A la même date, un tractopelle a été dérobé dans une carrière de Décines, près de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août, à Valence, la société funéraire Ardrôme a fait l’objet d’un vol insolite: des individus qui sont entrés par effraction dans ses locaux ont dérobé deux fourgons funéraires. 
Les enquêteurs de la Sûreté départementale (Grab) de la Drôme sont à la recherche d'informations concernant le vol de ces véhicules. Il s'agit d'un Peugeot Expert de couleur grise (immatriculé BC-163-ML) et d'un Mercédes Vito de couleur bleue (immatriculé  BT-575-SQ). Ils précisent que ces deux véhicules, qui n'ont pas de signes distinctifs, sont susceptibles d’être “replaqués” rapidement. 
 


Un tractopelle dérobé dans une carrière de Décines


Les enquêteurs de la Sûreté départementale du Rhône sont à la recherche d'un chargeur sur pneus de 30 tonnes. L'engin de chantier a été volé entre le mercredi 28 août (17h) et le jeudi 29 août (7h), dans la carrière de Saint-Laurent, chemin du Machet à Décines, sur le site du parc de Miribel-Jonage. L'engin de marque Caterpillar  966 G2, jaune orange, est immatriculé OAXJ00649. La police lance un appel à témoins.
 
 
Les engins retrouvés...
Ce mercredi 4 septembre, la police a indiqué que l'engin de chantier (chargeur sur pneus) dérobé à la carrière de Saint-Laurent venait d'être retrouvé "par hasard" en pleine forêt sur le site du Grand Parc de Miribel. C'est un policier hors-service qui faisait un footing en pleine forêt qui a retrouvé l'engin de 30 tonnes, en bon état et dissimulé sous des branches, a indiqué la DDSP du Rhône. 

Quant aux deux fourgons funéraires volés à Valence, ils ont été retrouvés le 30 août au soir, sur un parking du quartier de Fontbarlettes, indique France Bleu. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information