C'est sur Twitter que la Gendarmerie Nationale donne l'info. Mardi 17 juin, au petit matin, sous la direction de la Brigade de Recherche de Meylan, 18 personnes, soupçonnées d'intervenir dans un trafic de stupéfiants, ont été "cueillies" à leur domicile.
La Gendarmerie connaît les réseaux sociaux et quand il s'agit d'annoncer de "belles prises", c'est sur Twitter qu'elle communique désormais.
❗Démantèlement d'un trafic de stupéfiants en #Isère et #Savoie : 18 individus placés en garde-à-vue par les gendarmes de #Meylan et le GIR38
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 18 Juin 2014
Les interpellations ont eu lieu mardi, vers 6 heures. 100 gendarmes et policiers étaient mobilisés pour cette opération préparée depuis plusieurs semaines. En même temps, les forces de l'ordre sont intervenues aux domiciles de 18 suspects dont une femme. Tous sont âgés de 20 à 30 ans. Ils participeraient à un trafic local, bien implanté dans le secteur de Pontcharra tant en Isère qu'en Savoie. Toute la Haute Vallée du Grésivaudan semblait touchée. Lors des perquisitions, 6kg de résine de cannabis ont été retrouvés en différents lieux. Les enquêteurs ont aussi récupéré d'importantes sommes d'argent (moins de 10.000 euros).
Ce mercredi matin, tous les intervenants étaient encore entendus, à Meylan et dans d'autres unités. Des prolongations de garde à vue sont d'ores et déjà envisagées. Les gendarmes ont mené cette opération sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Grenoble.