• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Trails du Sancy, jour 1 : ce n'est qu'une mise en jambes !

Premier jour des trails du Sancy, aperçu du trail court. Vous prendrez bien une petite ascension du Puy de Sancy en guise d'échauffement ?
Premier jour des trails du Sancy, aperçu du trail court. Vous prendrez bien une petite ascension du Puy de Sancy en guise d'échauffement ?

Les meilleurs trailers de l'hexagone sont dans le Sancy ce week-end pour les championnats de France. 2000 coureurs sont attendus dimanche pour les courses de 34 et 60 km. Samedi, ils étaient déjà 1400 au départ de deux trails courts ouverts à tous.

Par Claude Fallas

Samedi, deux trails courts au départ du Mont-Dore offraient la possibilité à ceux qui se sentaient en jambe soit de goûter aux joies du trail pour la première fois dans des paysages somptueux, soit de s'échauffer pour ce qui les attendait dimanche avec une version beaucoup plus hard de ce à quoi peut ressembler la course en montagne. Mais ça, c'est une autre histoire que nous vous raconterons un peu plus tard.

En attendant, samedi, 2 parcours attendaient nos coureurs : un "mini" trail de "seulement" 12 km et quelques 550m de dénivelé positif tout de même,  soit l'ascension du col de la Croix Saint-Robert. "Pour débuter le trail si on le court tranquillement, pour s’affirmer et se tester si on le court à fond" selon les organisateurs.

Deuxième parcours : le chemin des crêtes. 18 km de course qui passent sur les plus hauts sommets du Massif
Central avec une petite ascension du Puy de Sancy (1886 m). Au total, près de 1090 m de dénivelé positif. En conclusion : de la souffrance, mais beaucoup de bonheur.
Le grand trail du Sancy : jour 1
Reportage : Sébastien Kerroux, Bruno Livertoux, Damien Salmon. Montage : Stéphanie Salmon.

 

Sur le même sujet

Simone l'élue

Les + Lus