Trois "Chamoiz'Elles" à la recherche d'un sponsor pour leur prochain raid sportif et solidaire

Audrey, Karine et Laëtitia ont participé en novembre dernier au Raid Amazone, un événement sportif 100% féminin en Californie. Leur objectif : faire connaître l'association "Il y a ton sourire" et le syndrome de CACH. Toutes les trois se préparent à la prochaine édition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Chamoiz'Elles des Deux Alpes sont trois : il y a Karine Malki, responsable d'une résidence de tourisme, Laëtitia Ayral, artiste peintre, et Audrey Le Moine Buatois, professeur de fitness. Toutes les trois sont des mamans qui se décrivent comme des battantes et des aventurières. "Je leur ai proposé de partir à l'aventure cette année et ça s'est officialisé fin juin début juillet."

Et leur aventure, en novembre, les a conduites en Californie, où elles ont participé au Raid Amazone, un raid sportif exclusivement réservé aux femmes.

Courses d'orientation, randonnées, canoë kayak, VTT, tir à l'arc ou encore escalade en équipe, aucun défi n'était trop dur à relever pour le sourire de la petite Cerise, 3 ans, atteinte du syndrôme de CACH, une maladie génétique rare qui touche 150 personnes dans le monde.

Les trois femmes sont ambassadrices de l'association "Il y a ton sourire", qui récolte des fonds pour aider la recherche sur cette maladie.

Reportage d'Anne Hédiard, Grégory Lespinasse, Hervé Cadet-Petit et Jean-Jacques Picca.

Intervenantes: Audrey Le Moine Buatois; Laetitia Ayral; Karine Malki

Tout le monde joue le jeu et on est soutenus par l'ensemble de la station.


"Dix jours à l'étranger à courir, faire du vélo du canoë, je ne savais pas trop si j'en étais capable et puis de fil en aiguille, à regarder, [Audrey] m'a donné l'envie de participer à son aventure."

Mais l'aventure ne s'arrête pas là. La destination du Raid Amazone 2017 n'est pas encore connue, mais les Chamoiz'Elles recherchent activement des sponsors. La recherche passe par des événements sportifs, comme une tentative de record du monde de descente aux flambeaux, en février, ou bien à travers un calendrier un peu dénudé. "

Que ce soient les commerçants, l'office du tourisme, les hôtels, vraiment tout le monde joue le jeu et on est soutenus par l'ensemble de la station" se réjouit Audrey.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information