Crée à Grenoble en 2010, le Tympan dans l'oeil donne chaque année carte blanche à des musiciens pour composer autour d'un film muet de leur choix. Rencontre en pleine répétition avec la chanteuse grenobloise Djazia Satour.
L'ancienne interprète du groupe MIG chante les yeux rivés sur des images en noir et blanc. Accompagnée de ses trois musiciens, Djazia Satour a choisi de tisser une atmosphère sonore sur deux documentaires muets : "Uptown" , une plongée dans le Bronx des années 60 et "La Zone", au coeur du Paris ouvrier des années 20. "Le ciné-concert c'est un truc très spécial", nous confie l'artiste. "Il faut savoir s'effacer et servir l'image tout en faisant de la musique vivante. c'est vraiment génial ". Reportage
Intervenant : Djazia Satour, Chanteuse de Mig
Crée en 2010 par deux musiciens cinéphiles, Damien et Franck Litzler, le Tympan dans l'oeil mélange les esthétiques musicales et donne au public l'occasion de redécouvrir de véritables pépites cinématographiques. Sauf que faute de subventions, cette 4ème édition ne propose que quatre ciné-concerts.
Co-organisé par Ciné Villeneuve, celui de Djazia Satour et ses musiciens ouvre le festival ce dimanche 1er décembre après-midi à l'Espace 600 de Grenoble.
Pour le programme complet, cliquez ICI