Le Tympan dans l'oeil, un festival de ciné-concert à Grenoble

C'est dans toute l'agglo de Grenoble que cet étonnant festival se dévoile. L'idée est simple, un peu comme autrefois, le cinéma devient musical. Le Tympan dans l'oeil nous a tapé... dans l'oeil! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste que quelques dates pour profiter de ces séances de ciné-concerts: le 2, le 3, le 4 et le 5 décembre. Si vous avez des enfants, courez-y. Même si vous êtes grand d'ailleurs, car ce festival grenoblois est une expérience à part entière. C'est un équilibre harmonieux entre la musique et le cinéma. On y découvre une performance live de musiciens sur une projection de film, de dessin animé, de documentaire, court ou long métrage, muet ou parlant, couleur ou noir & blanc…

Pour l'association Stara Zagora, à l'origine de l'événement, il s'agit "de donner au ciné-concert une place dans le spectacle vivant". 

Reportage Damien Borrelly, Maxime Quéméner et Sylvain Dumaine


Le mercredi 2 décembre, à 15 et 18 heures, projection de 5 films d'animation "Biques et Piafs" avec les musiques insolites d'Eric Philippon et Pierre Payan pour accompagner tout ça. 

Le jeudi 3 décembre à 20h30, projection d'un film américain de 1960, "The Savage Eye" avec une création du chanteur et musicien Olivier Depardon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information