C'est dans toute l'agglo de Grenoble que cet étonnant festival se dévoile. L'idée est simple, un peu comme autrefois, le cinéma devient musical. Le Tympan dans l'oeil nous a tapé... dans l'oeil!
Il ne reste que quelques dates pour profiter de ces séances de ciné-concerts: le 2, le 3, le 4 et le 5 décembre. Si vous avez des enfants, courez-y. Même si vous êtes grand d'ailleurs, car ce festival grenoblois est une expérience à part entière. C'est un équilibre harmonieux entre la musique et le cinéma. On y découvre une performance live de musiciens sur une projection de film, de dessin animé, de documentaire, court ou long métrage, muet ou parlant, couleur ou noir & blanc…
Pour l'association Stara Zagora, à l'origine de l'événement, il s'agit "de donner au ciné-concert une place dans le spectacle vivant".
Reportage Damien Borrelly, Maxime Quéméner et Sylvain Dumaine
Le mercredi 2 décembre, à 15 et 18 heures, projection de 5 films d'animation "Biques et Piafs" avec les musiques insolites d'Eric Philippon et Pierre Payan pour accompagner tout ça.
Le jeudi 3 décembre à 20h30, projection d'un film américain de 1960, "The Savage Eye" avec une création du chanteur et musicien Olivier Depardon.