Un car transportant 34 collégiens de Saint-Etienne vers Lyon, a percuté un camion sur l'A47, ce mercredi 19 mai. Une adolescente de 15 ans a été gravement blessée.
Un car transportant 34 collégiens a percuté un camion sur l'A47 entre Saint-Etienne et Lyon, ce mercredi 19 mai à 10h45. D'importants moyens de secours ont été mobilisés, et la circulation a été coupée. Trois blessés ont été pris en charge.
Un choc brutal
Le pire semble avoir été évité, au vu de l'état du bus après l'accident. Tout l'avant du véhicule est largement enfoncé. Les circonstances de l'accident restent à déterminer, mais le car semble avoir percuté l'arrière d'un camion, qui aurait lui aussi heurté l'arrière du camion qui le précédait. Le car conduisait 34 élèves du collège Claude-Fauriel à Saint-Etienne, vers Valence (Drôme) pour une sortie scolaire. Peu après l'accident, sur place, de très nombreux secours ont été immédiatement mobilisés. Trois blessés ont été pris en charge en urgence relative, dont une adolescente de 15 ans, qui a été transportée "en état grave" à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, mais son pronostic vital n'est pas engagé. L'une des victimes, une accompagnante scolaire, a dû être désincarcérée du car vers 12h30.
Cellule psychologique
Les collégiens ont été pris en charge par les services municipaux de Givors, situé à proximité du lieu de l'accident. Accueillis dans une école primaire de la ville, ils ont bénéficié d'une cellule psychologique, avant de rentrer vers Saint-Etienne en début d'après-midi. Sur l'A47, au kilomètre Pk 2 à hauteur de Givors, la circulation a été entièrement coupée le temps de l'intervention des secours, avant d'être rétablie partiellement, occasionnant d'importants bouchons sur l'A47 jusque dans l'après-midi.