Beaucoup de changement pour la composition de l’ASM en cette troisième journée du TOP 14. A commencer par la première ligne avec Etienne Falgoux qui fait sa première titularisation.
Les jaune et bleu vont affronter le stade français sur la pelouse de Jean Bouin. A 23 ans le jeune clermontois, Etienne Falgoux prendra la première ligne, avec une première titularisation.
Autre changement : Patricio Hernandez va démarrer à l’ouverture. Tandis qu’Aurélien Rougerie évoluera au centre. Alexandre Lapandry fera sa rentrée.
Etienne Falgoux, un jeune prometteur de première ligne
Absent 6 mois après une rupture du croisé postérieur du genou gauche, Etienne Falgoux n’a pour autant pas dit son dernier mot. Partagé entre le ski et le rugby, dès 16 ans le clermontois intègre le centre de formation de l’ASM. Après un titre de champion de France en 2014 avec les espoirs, tout s’enchaîne : il s’entraîne avec les pros, il signe un contrat d’un an, il prolonge jusqu’en 2019 et aujourd’hui il fait sa première titularisation.Un adversaire dont il faut se méfier
Vainqueur sur Montpellier (22-26) au cours de la deuxième journée du top 14, Clermont a fait état d’un bon comportement à l’extérieur. Un début de saison plutôt satisfaisant pour l’ASM avec une victoire et un nul.Pour le stade français, la rentrée est contrastée, avec une victoire contre Grenoble mais une défaite contre Brive.
Mais pour son troisième match à l’extérieur, l’ASM ne devra pas flancher. Le stade français espère bien ne pas se mettre dans le rouge sur leur propre pelouse.