Un touriste lyonnais a eu le bras gauche sévérement entaillé par un lion sauvage au Kenya lors d'un safari. Il a du être rapatrié d'urgence à la clinique du Tonkin à Villeurbanne pour une reconstruction du membre. Une information révélée par la Tribune de Lyon.
La Tribune de Lyon relate l'accident qui serait plutôt cocasse s'il n'avait provoqué un profond traumatisme et de sérieux dommages corporels à la victime.Ce touriste lyonnais, qui connaît poutant bien l'Afrique, n'en avait pas encore mesuré tous les dangers : Il participait à un safari avec son épouse dans une réserve du Kenya. Au cours de la nuit , un lion sauvage s'introduit dans la tente du couple qui dort en plein nature . Dans un geste réflexe , l'homme tend le bras pour protéger sa femme. Le lion lui attrape le bras et le maintient dans sa gueule au dessus du coude pour ne plus le relâcher. Et dans un mouvement caractéristique du prédateur, il pése de tout son poids pour neutraliser sa proie et l'étouffer. La victime est sauvée in extremis par des guerriers Massaï alertés par les cris. Il n'en reste pas moins profondément meurtri dans sa chair , le triceps ayant été déchiré sur toute la hauteur du bras.
La victime a été rapatriée d'urgence à Villeurbanne pour y subir une chirurgie reconstructrice. Il a été opéré à la Institut chirurgical de la main et du membre supérieur de la clinique du Tonkin . La Tribune de Lyon rapporte qu'il y a "été opéré avec succès".