Cet article date de plus de 6 ans

Vaulx-en-Velin (69) : une grenade à plâtre jetée contre le commissariat au terme d'un week-end tendu

Lundi à 2 heures du matin, divers projectiles ont été jetés sur le commissariat situé 1 avenue George Dimitrov à Vaulx-en-Velin. Parmi eux se trouvait une grenade à plâtre. Un découverte qui a justifié l'envoi du service de déminage. D'autres jets de projectiles ont aussi été recensés ce week-end.
Ce sont des actes de violences qui se sont multipliés cette nuit à Vaulx-en-Velin, et qui font suite à une série de jets de pierre les nuits précédentes. A chaque fois, des jets de projectiles contre de personnes dépositaires de l'autorité publique ou contre des pompiers.

Ainsi cette nuit à 00h35, sur la promenade Lénine, un mineur de 15 ans, demeurant à Vaulx-en-Velin a été interpellé par un équipage de la Brigade anti criminalité (BAC). Il venait, en compagnie de plusieurs individus en fuite, de jeter des pierres en direction des policiers. Par ailleurs, les policiers ont fait l'objet de jets de mortiers par un groupe d'individus hostiles.

A 02h30, place Guy Moquet un équipage de sapeurs-pompiers en intervention était caillassé par un groupe d'individus. Des projectiles qui ont notamment brisé la vitre d'un camion de pompiers et marqué la carrosserie.

Enfin, ce jet de projectile contre le commissariat avenue Georges Dimitrov, là même où samedi peu avant minuit un bus avait été l'objet d'un jet de pierre, tout comme les forces de l'ordres déployées ensuite en mission de sécurisation. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité