Depuis plusieurs années, l'Université Stendhal a mis en place des dispositifs de sensibilisation et formation pour favoriser l'insertion professionnelle. Des ateliers sont proposés aux étudiants de Licence et Master pour se préparer au monde du travail.
Saviez-vous que le taux d'insertion professionnelle de l'université est à peine moins élevé que celui des grandes écoles? Dans le dernier classement national des universités pour l'insertion professionnelle, l'université Stendhal de Grenoble arrive en première place pour les sciences humaines et sociales, sixième en lettres, langues et arts. Pour arriver à ces résultats, l'université Stendhal a mis en place depuis plusieurs années des dispositifs de sensibilisation et de formation.
Chaque année, l'université Stendhal profite du mois de janvier pour organiser son forum "OSE", pour "Orientation, stages et emploi". Après les partiels, et avant que les cours du second semestre débutent, elle propose aux étudiants une semaine dédiée à l'orientation et à la réflexion sur l'insertion professionnelle. Au programme, des conférences, des ateliers, des débats, des témoignages de professionnels et d’anciens étudiants.