C'est l'une des étapes d'un vaste chantier de modernisation du CHU de Grenoble, le tranfert des urgences aura lieu dans la nuit du 10 au 11 janvier 2017. L'entrée aux urgences se fera désormais le long de la ligne de Tram côté Belledonne, à côté des locaux du Samu.
Vous connaissiez l'entrée des urgences côté Chartreuse, il faudra vous habituer au changement. Mais c'est pour la bonne cause. Le CHU est entré en effet dans une période de travaux qui va durer plusieurs années pour une réorganisation complète .
Elle commence donc par les urgences.
L'objectif c'est d'avoir des urgences sereines
Les locaux sont tout neufs. Désormais il y aura deux flux distincts, d'un côté celui des patients couchés, amenés par les ambulanciers et les pompiers et de l'autre l'accueil habituel.
La borne d'accueil des urgences est haute, exprès, pour préserver la sécurité des agents trop souvent maltraités par des patients pas très patients justement.
L'objectif de cette réorganisation des urgences est "d'avoir des urgences sereines" explique Sandrine Brasselet, la directrice du Pôle Urgence et Médecine Aigüe.
Présentation des changements aux urgences avec Jean-Christophe Solari et Gilles Ragris
Intervenant : Sandrine Brasselet Directrice du Pôle Urgence et Médecine Aigüe