Les urgences du CHU de Grenoble changent de place

C'est l'une des étapes d'un vaste chantier de modernisation du CHU de  Grenoble, le tranfert des urgences aura lieu dans la nuit du 10 au 11 janvier 2017. L'entrée aux urgences se fera désormais le long de la ligne de Tram côté Belledonne, à côté des locaux du Samu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La bascule se fera entre 23 heures et 6 heures du matin la nuit prochaine.

Vous connaissiez l'entrée des urgences côté Chartreuse, il faudra vous habituer au changement. Mais c'est pour la bonne cause. Le CHU est entré en effet dans une période de travaux qui va durer plusieurs années pour une réorganisation complète .

Elle commence donc par les urgences. 

L'objectif c'est d'avoir des urgences sereines


Les locaux sont tout neufs. Désormais il y aura deux flux distincts, d'un côté celui des patients couchés, amenés par les ambulanciers et les pompiers et de l'autre l'accueil habituel.

La borne d'accueil des urgences est haute, exprès, pour préserver la sécurité des agents trop souvent maltraités par des patients pas très patients justement.

L'objectif de cette réorganisation des urgences est "d'avoir des urgences sereines" explique Sandrine Brasselet, la directrice du Pôle Urgence et Médecine Aigüe.

Présentation des changements aux urgences avec Jean-Christophe Solari et Gilles Ragris
Intervenant : Sandrine Brasselet Directrice du Pôle Urgence et Médecine Aigüe



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information