Après les deux grands chassés-croisés de l'été, le trafic est encore dense ce samedi, classé "rouge" par Bison futé, avec 430 kilomètres de bouchons à 11h sur les routes de France. Le pic de bouchons a été atteint à 12h55 avec un cumul de 855 km.
La journée s'annonce "très difficile" sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays, dans le sens des départs, comme dans celui des retours, a prévenu le service de prévision de la circulation. Les principales difficultés sont concentrées sans surprise dans le sud du pays, principalement sur l'A9 en direction de l'Espagne, ainsi que dans la vallée du Rhône sur l'A7.
Vers 11h, il fallait compter 3h40 pour effectuer le parcours entre le sud de Lyon et Orange au lieu de 1h35 habituellement, dans le sens des départs, et 2h05 contre 1h35 dans le sens des retours, indique Vinci Autoroutes.
[#Circulation à 11 heures] Carte des temps de parcours sur #A7 #A8 #A9 & #A61 pic.twitter.com/U35vEPWl4x
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 13 août 2016
Dimanche, Bison futé voit les routes en "vert" au niveau national, "orange" sur l'arc méditerranéen et le Sud-Ouest, dans le sens des retours. Lundi est classé "vert".