• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vacances de Pâques : où skier dans les Alpes du nord ?

La plupart des stations de ski des Alpes du nord ont fermé le week-end du 13 et 14 avril 2019. Il faut dorénavant monter en altitude, pour trouver de quoi se mettre sous les spatules. Voici la liste des stations qui seront ouvertes pour les vacances de Pâques et plus encore.

Par Daniel Despin

C'est dans les Alpes du nord que l'on pourra skier le plus tard dans la saison. Grâce à un enneigement plutôt bon cet hiver, les stations de ski bénéficient d'un matelas de neige confortable pour finir la saison de ski, au delà des vacances de Pâques, pour certaines.

Jusqu'au 5 mai :  Tignes dont le glacier reste ouvert quasiment toute l'année, mais aussi Chamonix et Val Thorens, ont annoncé qu'elles ouvriraient tout ou partie de leur domaine skiable, en fonction de la quantité de neige dont elles disposeront.
 
Val Thorens, la station la plus haute d'Europe
Val Thorens, la station la plus haute d'Europe


Jusqu'au 1er mai : Vu l'enneigement actuel, Val d'Isère devrait être en mesure de proposer du bon ski jusqu'à cette date. La station avaline a l'avantage de bénéficier de nombreuses pistes, protégées du soleil, mais aussi de son glacier du Pissallias, qui ouvre également durant l"été.

Jusqu'à fin avril : Les pistes de Bonneval-sur-Arc, la Rosière, la Clusaz, les 2 Alpes (et son glacier), l'Alpe d'Huez, la Plagne et les Arcs permettront du bon ski de printemps, fermeture les 27 ou 28 avril.

Jusqu'au week-end du 22 avril : En Savoie, Courchevel, Méribel, les Menuires, Val Cenis ou encore les Saisies, espèrent accueillir les skieurs jusqu'au week-end du 22 avril 2019. Il en va de même pour Chatel, Avoriaz, Flaine, le Grand Bornand et les Carroz en Haute-Savoie. 

 

Sur le même sujet

Explosion rue Victor Hugo, à Lyon, le rappel des faits

Les + Lus