Vague de chaleur en France à partir de mardi (Météo-France)

Une vague de chaleur s'abattra sur "la majeure partie" de la France à partir de mardi prochain, à commencer par le Sud-Ouest, annonce ce vendredi Météo-France sur son site internet. Dans la région Rhône-Alpes, les températures devraient être très élevées -jusqu'à 40 °C- soit proches des records.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les températures minimales et maximales seront très élevées, parfois même proches des records" dans les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Limousin. Elles devraient atteindre l'après-midi 34 à 38°C pour les maximales, voire plus par endroits, et ne pas descendre la nuit sous les 20 à 24°C. "Ces températures élevées devraient persister jusqu'en fin de semaine", précise Météo-France. Cette vague de chaleur "devrait s'étendre ensuite vers le nord et l'est".
Dans la région Rhône-Alpes, les températures devraient être particulièrement élevées -jusqu'à 40 °C- soit proches des records. La chaleur s'installera aussi en Auvergne, dans le Centre, en Bourgogne, en Île-de-France, en Champagne et dans les régions du Nord-Est, mais elle devrait être moins intense.
  
Dans les régions méditerranéennes, la chaleur sera présente dès ce week-end, bien que moins exceptionnelle, et devrait se maintenir plus longuement. Météo-France souligne que "les incertitudes à ces échéances demeurent toutefois importantes" et que "la durée de l'épisode et le niveau des températures atteintes seront précisés dans les jours à venir".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information