C'est extrêmement rare d'annuler un slalom. Mais vues les conditions de vent totalement imprévisibles, le Critérium de la Première Neige est bel et bien annulé. C'était pourtant la seule épreuve de Coupe du Monde masculine organisée en France cette saison. A Val d'Isère, la déception est énorme.
Grande frustration à Val d'Isère ce 9 décembre. La seule épreuve de Coupe du Monde masculine organisée en France cette saison est finalement annulée.
Seule l'épreuve de Géant a pu se dérouler hier. Mais désormais, les conditions météo sont trop imprévisibles. De la neige en continu, des bourrasques de vent très irrégulières. Comme nous le rapportent nos envoyés spéciaux, Daniel Despin et Didier Albrand.
Enorme déception bien sûr à Val d'Isère, en particulier pour Clément Noël, le petit génie du slalom qui espérait monter sur le podium aujourd'hui. Et sur ses terres qui plus est.
L'annulation d'un slalom est rare. Mais les conditions météo sont par trop aléatoires. La course serait inéquitable. Un coureur pourrait en effet voir sa performance complètement faussée par une bourrasque de vent.
Une autre épreuve en janvier ?
La bonne nouvelle vient du Président de la Fédération Française de Ski. Michel Vion se fait fort de proposer l'organisation d'une autre épreuve de Coupe du Monde en France début janvier. Trop tôt pour savoir où elle pourrait se dérouler.
Val d'Isère et Courchevel sont notamment sur les rangs. Courchevel organise d'ailleurs le Géant et Slalom Dames les 21 et 22 décembre prochains.
Le communiqué de Val d'Isère :