Dans la nuit de lundi à mardi, des individus ont tenté de mettre le feu à la maison des syndicats et incendié plusieurs voitures dont 3 appartenant aux services techniques de la ville. La suite d'une longue série d'actes de malveillance.
Encore une nuit agitée à Valence, où les pompiers ont dû intervenir sous protection policière pour éteindre des incendies volontaires. Ainsi, le gardien de la maison des syndicats et sa famille ont dû être relogés cette nuit après un début d'incendie volontaire sur le bâtiment.
Entre minuit et 3 heures du matin, les forces de l'ordre et les pompiers ont ainsi essuyé des caillassages et des jets de bouteilles incendiaires, le fait de groupes de jeunes très mobiles. Plusieurs voitures ont également été brûlées dans le quartier de Fontbarlettes, épicentre des nuits agitées depuis vendredi soir.
Trois voitures des services techniques de la ville ont notamment été incendiées, dont deux garées près d'un mûr ce qui a provoqué un début de propagation au bâtiment.
Pour l'heure, on annonce un renforcement des effectifs depuis ce week-end, mais aucune interpellation n'a encore eu lieu.