Cet article date de plus de 3 ans

Cyclisme : départ du Classic Sud Ardèche pour un parcours de 200 km dans les montagnes

A une semaine de Paris - Nice, c'est le rendez-vous du peloton professionnel. Les boucles Drôme-Ardèche se déroulent en deux épreuves indépendantes. Samedi 25 février, c’est le départ du Classic Sud Ardèche.
A une semaine de Paris - Nice, c'est le rendez-vous du peloton professionnel. Les boucles Drôme-Ardèche se déroulent en deux épreuves indépendantes. Samedi 25 février, c’est le départ du Classic Sud Ardèche. ©France 3 Rhône-Alpes
Les coureurs ont pris le départ de la Classic Ardèche à 12h, samedi 25 février, à Guilherand-Granges où ils reviendront aux alentours de 16h après 200 km dans la montagne ardéchoise.

Dimanche 26 février, ce sera la Drôme Classic, qui, comme son nom l'indique, escaladera les montagnes de la Drôme autour de Livron où le départ sera donné à 11h.

Les boucles Drôme-Ardèche sont l'occasion de retrouver dans la région pratiquement tous les professionnels de Rhône-Alpes, en particulier le vétéran lyonnais Samuel Dumoulin qui s'était imposé dans la Drôme il y a deux ans et qui effectue un début de saison tonitruant avec déjà deux victoires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport cyclisme sur route