Un détenu évadé en Isère interpellé dans la Drôme

Un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), qui s'était évadé mi-mai, à l'occasion d'une sortie en forêt, a été interpellé dans la Drôme, Portes-lès-Valence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour à la case prison pour un détenu en cavale. Il a avait faussé compagnie à ses geôliers lors d'une sortie en forêt mi-mai, alors qu'il était incarcéré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Il a finalement été repris jeudi dans la Drôme à Portes-lès-Valence.

Selon le parquet de Valence, confirmant une information du Dauphiné Libéré, cet homme de 23 ans sera cité en correctionnelle pour les vols et escroqueries commis durant sa cavale.

Ce détenu, qui avait déjà fait une tentative d'évasion, purgeait une peine pour vol avec violence et était libérable en mai 2020.

Avec deux autres détenus, il participait le 15 mai à une journée organisée par l'aumônerie de la prison dans les bois du village de Lieudieu, lorsqu'il a faussé compagnie à ses accompagnateurs dans un sentier escarpé. Outre l'aumônier, une dizaine de bénévoles et un surveillant encadraient le trio de détenus.

En juillet 2016, le fugitif avait déjà tenté de s'enfuir du palais de justice de Privas (Ardèche) où on le jugeait pour vols, en "bousculant des fonctionnaires de police". Mais il avait été rattrapé peu après.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information