La gendarmerie divulgue aujourd'hui la reconstitution d'un visage qui correspond à celui d'un homme victime d'homicide. Son corps a été retrouvé en septembre 2013 dans une malle cadenassée, immergée à Donzère. Un appel à témoins est lancé pour faciliter le travail des enquêteurs.
Le visage est celui d'un homme dont on ne sait rien, sinon qu'on l'a tué. Son corps, ou plutôt son squelette, a été retrouvé par hasard le 9 septembre 2013, lors d'un exercice dans le canal de dérivation du Rhône à Donzère (Drôme). Il était enfermé à clé dans une malle immergée, sans aucune pièce d'identité.
Une bague et un médaillon gravé portant la mention "6-6-70" et les initiales KH CH ont été retrouvés sur lui. Depuis, la gendarmerie de Pierrelatte s'efforce de retrouver l'identité de la victime et son histoire personnelle, mais pour l'instant sans autre résultat.
Le signalement, celui d'un homme d'1m 67 à 1m72, a priori de corpulence fine, ne correspondait à aucune disparition déclarée. En octobre 2014, un schéma dentaire avait aussi été diffusé sur internet. Mais là encore, sans que quiconque ne puisse apporter de témoignages précis sur l'homme qui avait été noyé.
Aujourd'hui, la science vient au secours des investigations. Un paléontologue lyonnais a pu reconstituer le visage de la victime à partir de son crâne et des points d'ancrage présumés de ses muscles.Un visage de synthèse a ainsi pu être reproduit. Il est plutôt précis et devrait faciliter son identification.
La gendarmerie lance à cet effet un appel à témoins pour retrouver des proches susceptibles de le reconnaître : 0 800 971 065