Drôme: Amazon annonce une campagne de recrutement

Le groupe américain de commerce en ligne Amazon annonce, dans un communiqué publié ce vendredi 22 janvier, son intention de créer en 2016, "plusieurs milliers de nouveaux postes" en Europe. En France, l'entreprise envisage de créer plus de 500 nouveaux postes permanents, dans la Drôme notamment

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ces recrutements couvriront des postes de linguistes ou spécialistes de la parole, d'experts en médias numériques, en passant par le recrutement de collaborateurs dans les centres de distribution et au service client", a détaillé Xavier Garambois, vice-président distribution d'Amazon Europe, cité dans le communiqué.
Le groupe affirme recruter "actuellement de nouveaux ingénieurs et développeurs sur l'ensemble des douze centres de recherche et de développement de son réseau européen", situés en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Espagne et au Royaume-Uni.
L'an dernier, le géant de la vente sur internet a créé "plus de 10.000 nouveaux emplois permanents" en Europe, où il a investi plus de 15 milliards d'euros depuis 2010 dans la logistique et les opérations, poursuit le communiqué.

En 2016, Amazon investira "dans le développement de son réseau européen de distribution et de ses activités de recherche et développement ainsi que le déploiement de nouvelles infrastructures capables d'accompagner la croissance de son activité de cloud-computing".
En France, où elle entend "poursuivre sa stratégie de croissance", l'entreprise envisage de créer plus de 500 nouveaux postes permanents, "soit 25% de plus qu'en 2015", ce qui ferait passer les effectifs à 3.500 d'ici à la fin 2016.
Amazon recrutera sur l'ensemble de ses sites français, y compris sur son centre de distribution situés à Montélimar dans la Drôme.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information