Inondations : Le sud de la Drôme toujours en alerte orange ce jeudi

L'épisode pluvieux se poursuit dans la région. La carte de Météo France place toujours ce jeudi 24 novembre la Drôme en alerte orange pour les pluies et inondations, tandis que le Rhône, la Loire et l'Ardèche sont en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les interventions se calment peu à peu, pour les pompiers de la Loire et de l'Ardèche, après une journée de mardi difficile, mais elles pourraient reprendre aujourd'hui ou demain, si les pluies se poursuivent avec la même intensité que mardi.

Météo France a placé le département de la Drôme en alerte orange, et ce pour toute la journée. Le Rhône, la Loire et l'Ardèche sont quant à eux en vigilance jaune toute la journée et probablement jusqu'à demain. Dans la page consacrée à l'alerte dans la Drôme, le site renvoie vers la plateforme Vigicrue, qui mesure le risque de crue sur les cours d'eau.


D'après la carte de Vigicrue, lc'est la rivière de l'Aygues (aussi orthographiée Eygues), dans le sud de la Drôme qui est surtout concernée. Tous les autres cours d'eau, dans les cinq départements, sont en vigilance jaune.


Sur la légende de Vigicrue, l'alerte orange correspond à un "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d'avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information