• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les médaillés olympiques d'équitation au Jumping de Valence

Seule Pénélope Leprevost manquera à l'appel ce week-end. / © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Seule Pénélope Leprevost manquera à l'appel ce week-end. / © PHILIPPE LOPEZ / AFP

Les cavaliers français, qui ont fait vibrer les Jeux olympiques de Rio en raflant la médaille d’or par équipe en jumping et concours complet, seront dans la Drôme ce week-end. Les champions olympiques de saut d’obstacles sont attendus au 2ème Jumping International de Valence.

Par Sandra Méallier

Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier seront de retour sur les terrains de concours dès le 25 août à l’occasion du prestigieux CSI (concours de saut international) 4 étoiles du Jumping International de Valence. L'occasion pour le public de venir féliciter ces champions.

Ils ne seront pas les seuls tricolores à fouler la piste du Haras des Grillons. Le grand vainqueur de l’année dernière, Olivier Robert, revient avec l’ambition de faire aussi bien, peut-être mieux, que pour la première édition. D’autres têtes d’affiches françaises seront également présentes, comme le numéro 2 mondial Simon Delestre, Patrice Delaveau, Julien Gonin, Marie Hecart, Olivier Guillon, Julien Anquetin, ou encore Clément Boulanger.

Michel Robert fidèle au rendez-vous

Et puis le public aura également l’occasion d’apercevoir le célèbre Michel Robert, qui fait de nouveau honneur au Jumping International de Valence en se remettant, cette année encore, en selle, pour concourir dans le CSI 2 étoiles. A 67 ans, et après avoir fait ses adieux il y a deux ans à la compétition, la passion est plus forte que la raison pour ce grand champion.

Les stars mondiales de la discipline ne sont pas en reste : le colombien Carlos Lopez, sera de la partie, ainsi que la championne australienne, Edwina Tops-Alexander, l’héritière grecque Athina Onassis, les anglaises Laura Renwick et Alexandra Thornton et l’américaine Reed Kessler.

Enfin, les cavaliers du Qatar, auteurs de très belles performances pour leurs premiers Jeux olympiques, le Sheikh Ali Al Thani et Bassem Hassan Mohammed, viendront eux aussi se confronter aux meilleurs sur le haras de Ratières, près de Valence, du 25 au 28 août.

Le Haras des Grillons accueille les cavaliers en or pour 4 jours de compétition. / © Sportfot
Le Haras des Grillons accueille les cavaliers en or pour 4 jours de compétition. / © Sportfot



Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus