Le trotteur normand Idao de Tillard, piloté par Clément Duvaldestin, a remporté pour la deuxième fois consécutive le Prix d'Amérique, dimanche 26 janvier. Il conserve son titre de champion du monde.
Le trotteur Idao de Tillard, piloté par Clément Duvaldestin, a remporté pour la deuxième fois consécutive le Prix d'Amérique, dimanche 26 janvier, lors de la 104ᵉ édition de la course à l'hippodrome de Vincennes (Val-de-Marne). Ce doublé rare lui permet de conserver son titre de champion du monde de trot attelé après sa première victoire en 2024.
Le champion normand a terminé la course de 2 700 mètres en 3'11"8, devant la jument française Just Love You, drivée par Alexandre Abrivard, qui se place deuxième (3'12"0). Le trotteur Go On Boy, un autre cheval normand, drivé par Romain Derieux, finit troisième (3'12"2).
Lire aussi. Courses hippiques. Le premier fils du crack Idao de Tillard adjugé 22 000 euros aux enchères
C'est un retour réussi pour le champion du monde, qui avait dû rester au repos en novembre après avoir contracté la leptospirose, maladie bactérienne.
Idao de Tillard, âgé de six ans, est né à l'écurie Chaunon à Hotot-en-Auge (Calvados) et entraîné à l'écurie Thierry Duvaldestin de La Ferté-en-Ouche (Orne). Son gain total en course s'élève désormais à près de 2,4 millions d'euros.