Les Pilles (Drôme) - Un troupeau d'ovins victime d'une attaque

Dans la nuit du 8 au 9 avril, le troupeau d’un éleveur d’ovins récemment installé sur la commune des Pilles a subi une attaque, selon la préfecture de la Drôme. Le bilan : 16 victimes, 10 bêtes disparues sur un troupeau qui compte 50 ovins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'expertise visant à déterminer l'origine de l'attaque est en cours. "Son imputation au loup est très probable compte tenu des premiers éléments recueillis," indique la préfecture de la Drôme dans son communiqué. "Il s'agit de la première attaque de l'année", précisent les autorités préfectorales.

Et de poursuivre : "L’État a immédiatement apporté son soutien à l’éleveur pour permettre son indemnisation et l’accompagner dans la mise en place des mesures de protection. […] L’éleveur a demandé à l’État de bénéficier d’un tir de défense. Si de nouvelles attaques sont constatées, la mise en place d’un arrêté de tir de prélèvement dans ce secteur sera étudiée.".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information