Rhône-Alpes : Tout ce que vous devez savoir sur la percée du Front National

Le parti de Marine le Pen est présent au second tour dans 76 cantons sur 93 dans le Rhône, la Loire et l'Ain et en Drôme-Ardèche. Le Front National figure maintenant au premier rang des forces politiques, évinçant le PS ou l'UMP dans des cantons jusque-là acquis à la droite ou la gauche.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FN réalise des scores particulièrement élevés dans la Drôme  :  

Dans la Loire aussi, le FN réussit  à faire ici et là la course en tête :

Dans l'Ain, le FN parvient même à mettre en difficulté le président socialiste du conseil général sortant, R. Mazuir. Ce dernier est en ballotage.

Dans le Rhône, le FN renforce encore ses positions dans le Beaujolais où il était déjà bien implanté. Il arrive en tête à Villefranche sur Saône et à Gleizé :

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information