Des travaux pour protéger la centrale du Tricastin en cas de crue

EDF a présenté les travaux qu'elle a réalisé à l'embouchure du canal de Donzère, sur le barrage de Garde. Des travaux qui ont coûté 15 millions d'euros et qui visent à protéger la centrale du Tricastin en cas de crue millénale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces travaux répondent à une prescription de l'autorité de sûreté nucléaire. 
Désormais le barrage pourra résister à une crue millénale, c'est-à-dire qui peut se produire une fois tous les 1000 ans, quand le débit du Rhône atteint  13 700 m3 par seconde. Un risque très faible mais des travaux indispensables. L'eau du canal assure le refroidissement du site nucléaire.

Reportage: F.poret - O.Ducros-Renaudin - A.Boi

Intervenant 1: Daniel Pépin - Directeur Délégué Coordination eau Alpes Méditerranée
Intervenant 2: Sylvie Richard - Directrice centrale EDF Tricastin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information