Jeudi, vers 9h40, un feu s'est déclenché dans une usine de palette la ZI de Pierrelatte (26). Le trafic SNCF Valence-Avignon est suspendu, les enfants du collège Lis Isclo d'Or ont été confinés pour les protéger des fumées. 80 pompiers à pied d'oeuvre. Vidéo/photos
Jeudi, vers 9h40, un feu s'est déclenché dans une usine de la zone industrielle de Pierrelatte (26), rue du Pont Noir. Il s'agit de la société Palbox qui fabrique notamment des palettes en plastique.
Ligne SNCF arrêtée, collégiens confinés
Le sinistre s'est rapidement propagé du fait du fort vent sur place. La ligne SNCF entre Valence et Avignon -qui jouxte l'usine- a été arrêtée (TER et TGV).Les enfants du collège Lis Isclo d'Or, tout proche et -de fait- situé sous le vent, ont été confinés dans le bâtiment pour se protéger des fumées de matières plastiques calcinées. A midi, tous restaient manger à la cantine. Le bâtiment n'était pas, lui-même, menacé par les flammes. A 12h30 le confinement a été levé, une fois l'incendie maîtrisé.
Les pompiers de la Drôme sont sur le terrain. La fumée occasionnée par l'événement se voit à des kilomètres à la ronde (photos)