Affaire Neyret : 2 à 4 mois ferme pour un trafic de noms d'"indics"

4 hommes impliqués dans un trafic de noms d'"indics" en marge de l'affiare Neyret ont été condamnés à des peines de prison ferme. Ils étaient poursuivis pour recel de violation du secret de l'instruction et ont écopé de 2 à 4 mois de prison.       

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient fait circuler en prison en 2012 les noms de quatre "indics" de Michel Neyret, l'ex-n°2 de la PJ lyonnaise : quatre hommes ont été condamnés vendredi à Lyon à des peines de deux à quatre mois de prison ferme. A l'audience, le 19 février, devant la 16e chambre correctionnelle, le parquet
avait requis deux ans de prison pour l'un et huit mois pour les trois autres. Ils étaient notamment jugés pour recel de violation du secret de l'instruction et diffusion de ces pièces.

Les noms des quatre "tontons" étaient mentionnés dans deux extraits d'auditions et trois pages d'écoutes téléphoniques en marge de l'affaire Neyret, mis en examen en 2011 et révoqué dans une affaire de corruption présumée. Ces procès-verbaux avaient été transmis à un détenu de la maison d'arrêt de Corbas par son avocat dans le cadre de sa défense.

A sa sortie de prison, les documents, photocopiés et annotés, avaient alors circulé chez des voyous. Outre Corbas, ces pièces avaient circulé dans les maisons d'arrêt de Villefranche-sur-Saône et Saint-Quentin Fallavier (Isère), faisant craindre à l'époque pour la vie des "indics".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information