Bel Maille : manifestation symbolique devant la mairie de Roanne

A Riorges, les 58 salariés de l'entreprise de textile Bel Maille placée en liquidation judiciaire le 16 octobre restent mobilisés. Jeudi soir, les représentants du CE étaient reçu par le député-maire de Roanne, Yves Nicollin pour tenter d'obtenir son soutien dans leurs différentes démarches. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et pendant ce temps, une trentaine de salariés étaient devant l'hôtel de ville pour manifester. Objectif : se faire entendre et ne pas tomber dans l'oubli... Parmi les revendications : le doublement de la prime de licenciement et la prolongation de la complémentaire santé. 

Bilan à l'issue de la rencontre en mairie de Roanne : les salariés ont obtenu l'appui de la mairie sur les conditions de licenciement, le projet de Scop d'une partie des salariés et le souhait de poursuivre en justice le PDG de Bel Maille. 

Reportage de P.Lavoix et O.Barthélémy - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 31/10/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information