Assaillis par les demandes de livres scolaires, les compagnons d'Emmaüs Grenoble sont débordés. Journée Portes Ouvertes le 7 septembre.
A Sassenage, les compagnons ne chôment pas aussi bien pour le ramassage à domicile (3 semaines de délai), que pour le tri des dons. Apparemment, les donateurs, comme les clients, sont rentrés de vacances ! Rien qu'en août, les 3 sites d'Emmaüs Sassenage, Le Versoud et La Mure ont déja vendu pour plus de 17 000 euros de livres, toutes catégories confondues. Les grands classiques de la littérature en livre de poche sont vendus 50 centimes d'euro pièce, et 6 euros les 15 ! Pour ceux qui passeront le bac de français cette année, c'est un bon plan en cette rentrée toujours placée sous le signe de la crise.
"Un livre d'occassion nourrit l'esprit, un livre neuf nourrit l'ego", telle est la devise des compagnons, passés maîtres dans l'art du recyclage. Ils organisent le 7 septembre prochain une grande journée Portes Ouvertes. Au programme de la musique et du théâtre.