Entre 17 et 23 heures, ce mercredi 23 mars, les pompiers de l'Isère ont lutté contre un important feu de forêt dans le Nord-Isère. 3 hectares sont partis en fumée et le vent n'a pas facilité le travail des secours.
Le vent a soufflé fort sur le Nord-Isère ce mercredi en fin de journée. Arbres arrachés et tombés sur les routes, toiture d'une entreprise en partie envolée dans le secteur de Vienne-Reventin... les pompiers avaient déjà pas mal de travail quand ils ont été appelés pour un incendie dont on ne connaît pas l'origine.
A Rochetoirin, près de la La Tour-du-Pin, la Forêt de Tire Gerbe a pris feu en fin d'après-midi. Une vingtaine d'hommes ont été dépêchés pour lutter contre les flammes dans un secteur particulièrement pentu. "Une intervention très technique", aux dires des sapeurs. Trois véhicules spéciaux ont été envoyés sur place et un "gros porteur", un véhicule qui transporte autant d'eau que 3 canadairs.
Le vent soufflait encore à environ 30km/h vers 20 heures, ce qui, sur le papier, ne paraît pas énorme mais qui a compliqué la maîtrise du sinistre. La surveillance n'a pas cessé avant 23 heures.