Le vent dissipe la pollution en Isère et sur les Pays de Savoie

Alors que certains secteurs des Alpes du nord étaient passés au niveau d'alerte pollution, ce jeudi 12 mars le vent qui a "forci" assure une bonne dispersion des particules en suspension. Fin de l'épisode.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non seulement le vent a joué un bon tour au Nord Isère et à la zone urbaine des Pays de Savoie, mais les émissions liées au chauffage au bois sont faibles en raison de températures clémentes. Du coup, les niveaux de particules en suspension diminue sensiblement. Les différents seuils d'alerte suivis par Air Rhône-Alpes ne devraient donc pas être franchi dans aucune zone de la région. Vendredi 13 mars, la perturbation venant de l'ouest, initialement prévue pour samedi, devrait se manifester et permettra de conforter l'amélioration de la qualité de l'air en cours.

L'épisode de pollution qui s'achève avait début dimanche dernier.