Vent. Près de 80 interventions pour les pompiers en Isère

Ce dimanche 7 février, les pompiers sont intervenus près de 80 fois sur l'ensemble du territoire de l'Isère, suite aux rafales de vent qui ont balayé le département.

Rien que sur Grenoble et son agglomération, on comptabilise une quarantaine d'interventions depuis ce dimanche matin, pour des chutes d'arbres ou de cheminées mais aussi pour des toitures endommagées. Ainsi, celle de la salle d'escalade Espace Vertical à Saint-Martin-d'Hères, a été arrachée par une bourrasque sur 6m2. La salle a dû rester fermée le reste de la journée.

Dans la Bièvre, à La Frette, une maison a vu 40m2 de toiture s'envoler. Les pompiers sont intervenus pour poser des bâches. Deux personnes ont dû être relogées. 

Vers 4 H du matin ce dimanche 7 février, c'est également le vent qui est à l'origine de la chute d'un rocher sur une tente d'un campement de scouts, à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité