Lors du prochain Euro de Football, la ville de Vichy accueille le camp de base de l'équipe de la Slovaquie. Joueurs et accompagnateurs résideront dans la cité thermale pendant toute la compétition. Une délégation slovaque était en visite pour venir régler les derniers détails.
Vichy va participer à l'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet). La cité thermale est le camp de base de l'équipe slovaque de football. Joueurs et accompagnateurs vont résider dans la ville. Le 5 et 6 mai, une délégation slovaque a fait le déplacement pour régler les derniers détails.
La pelouse est flambant neuve. Elle a été changée la veille. De quoi ravir les membres de la délégation slovaque de football, en visite à Vichy pour peaufiner leur prochain séjour dans la cité thermale. La mairie a refait à neuf ce terrain. A cet endroit, se tiendront les entraînements publics de l'équipe. Les visiteurs apprécient l'effort. "Je voudrais vraiment remercier la muncipalité et les gens d'ici car ils ont fait un excellent travail pour nous accueillir. On a choisi Vichy comme camp de base car ici, on a trouvé des conditions idéales pour nous", Peter Palenčík, chef de la délégation.
Tous ces aménagements ont bien évidemment un coût pour la mairie de Vichy. " C'est avant tout la mise niveau pour une compétition européenne des équipements sportifs essentiellement sur le stade Darragon mais aussi au stade omnisport où il faut qu'il y ait un autre terrain d'entraînement qui soit parfait. Cet investissement est important mais il est perenne. de toute façon tôt ou tard, il aurait fallu qu'on remette à niveau nos équipements", justifie Claude Malhuret, maire de ville thermale.
Vichy : "un beau cadre"
Pendant la compétition, un grand hôtel de la ville va privatiser deux étages pour accueillir les 50 membres de la délégation. Les Slovaques ont choisi Vichy il y a un an après avoir visité sept villes françaises. Ils semblent satisfait par leur choix. "Ici, on a à la fois un beau cadre, de bons hôtels, un spa, d'excellentes installations pour s'entraîner, que ce soit ce stade ou l'autre terrain, je crois que pour nos joueurs, ça sera un bon endroit pour s'installer et pour gagner " s'exclame Stefan Tarkovic, l'entraîneur-adjoint de l'équipe.La ville, elle, attend des retombées économiques et en terme d'image. Les Vichyssois aussi pourront en profiter : au moins un des entraînements de l'équipe slovaque sera ouvert au public. Ce sera le 7 juin.