VIDEO. Dans l'agglomération de Grenoble, SuperTri dit merci!

Le vengeur masqué des poubelles, visage de la communication de la Métro grenobloise pour inciter au tri, frappe une fois encore. Dans une nouvelle vidéo, publiée sur internet, SuperTri dit merci aux habitants qui trient correctement. En prime, ils voient leurs visages sur les camions de ramassage.

Supertri dit merci!
Supertri dit merci! © Capture d'écran
En septembre 2010, c'était LA bonne idée de com'! Pour inciter au tri, la Métro inventait un personnage, SuperTri, et surfait sur le phénomène des vidéos insolites échangées à toute vitesse sur le net. La viralisation a très bien fonctionné. Le premier épisode des aventures de SuperTri a été vu plus de 500.000 fois. Au début, on ne savait pas qu'il émanait de la Métro grenobloise.

Supertri arrose les mauvais trieurs


SuperTri et ses gags filmés en caméra cachée ont fait le tour du net et le tour des médias aussi. En octobre 2010, la Métro s'est enfin dévoilée comme productrice du héros des poubelles et, depuis, les Grenoblois mangent du SuperTri à toutes les sauces, chaque objet à trier faisant l'objet d'un film, ou presque.

Supertri et les sacs


Entre 2010 et 2012, la qualité du tri se serait ainsi sensiblement améliorée avec une augmentation des quantités de déchets recyclés de 3kg par habitant et par an. 17.000 tonnes de déchets ont été recyclés en 2012, soit 42 kg/habitant/an (contre 39 kg en 2010). Alors, trois ans après le début de la campagne, SuperTri remercie les habitants dans un nouveau film surprenant pour les "victimes".

Les dernières aventures de SuperTri

 





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter