VIDEO. ASM Clermont-Ferrand : un Ecosse-France à la sauce Auvergnate

Ce samedi, le XV de France affrontait en test match l'équipe d'Ecosse. Si les Bleus l'ont emporté la semaine passée, ce samedi c'est le XV du Chardon qui s'est imposé à domicile. Une rencontre où les Auvergnats se sont illustrés, et ce des deux côtés... 

Le capitaine Greg Laidlaw a été l'Auvergnat le plus en vue ce samedi 24 août face au XV de France. Il a réalisé un 100% face aux perches.
Le capitaine Greg Laidlaw a été l'Auvergnat le plus en vue ce samedi 24 août face au XV de France. Il a réalisé un 100% face aux perches. © France Tv Sport
Dès les hymnes, on remarque quelques têtes bien connues du côté de Clermont-Ferand même le capitaine de l'équipe d'Ecosse évolue d'habitude chez les jaune et bleu.
En moins de deux minutes l'ASM déteint sur cette équipe de France. Penaud intercepte un ballon, les Ecossais ne le reverront pas. En fait, si, il le reverront à la 27ème minute derrière leur ligne. Après une série de passe Clermont Toulouse Clermont. Penaud marque son deuxième essai, servi par Ramos à qui le Clermontois Lopez venait de transmettre le ballon.
Avec beaucoup de mauvaise foi, on notera que dix minute plus tard, c'est juste après la sortie de Camille Lopez que Sean Metland marque le premier essai de l'Ecosse. Le score est de 10 à 14, à la pause. La deuxième mi temps serra à l'avantage des Ecossais. Alors comme on est chauvin, on préfèrera dire que c'est un joueur de l'ASM qui est à l'origine du deuxième essai du XV du chardon. Laidlaw sert Harris qui arrive lancé et donne l'avantage aux Ecossais. Le demi de mêlée clermontois se charge aussi de la transformation. L'Ecosse mène désormais 17 à 14 et le score en restera là.Vendredi soir c'est face à l'Italie qu'il faudra essayer de se rassurer avant le voyage au Japon.
durée de la vidéo: 01 min 18
VIDEO. ASM Clermont-Ferrand : un France - Ecosse à la sauce Auvergnate
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter