VIDEO. Champions du Monde, à Chamonix comme à Grenoble !

Dans les Alpes, à la montagne comme à la ville, à Chamonix comme à Grenoble, on est... CHAMPIONS DU MONDE ! En vidéo, l'ambiance folle après la victoire de la France sur la Croatie, 4 buts à 2, en finale de la Coupe du Monde de football.

La France est championne du monde de football pour la 2e fois de son histoire ! Après un premier sacre en 1998, les Bleus ont décroché dimanche soir en Russie une nouvelle étoile en battant la Croatie 4 buts à 2. Partout, en France, la joie des supporters est immense. Qui aurait misé, voilà quelques semaines encore, sur une victoire tricolore dans la plus prestigieuse compétition de football ? Sur l'anneau de vitesse de Grenoble où une fan zone avait été aménagée pour l'occasion, un supporter reconnaissait que "ça avait été dur tout le match" et, montrant une réplique de la coupe du monde, rappelait que maintenant, "elle est à la maison et elle ne part plus pendant 4 ans".

A Chamonix, Stéphanie (perruque bleu blanc rouge sur la tête) qui avait déjà vécu la finale 98, trouve que "c'est encore mieux 20 ans après". "Je suis ravie, ravie de revivre ce moment, cette exceptionnelle victoire de la France !"
durée de la vidéo: 01 min 40
L'ambiance à Grenoble après la victoire
 
durée de la vidéo: 01 min 49
L'ambiance à Chamonix

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport