VIDEO. Interview de Regis Guillermet, ami d'enfance de Bruno Odos, pilote détenu en République dominicaine dans l'affaire "Air Cocaïne"

Régis Guillermet est le meilleur ami de Bruno Odos soupçonné de faire partie d'un réseau international de trafic de cocaïne. Ils se connaissent depuis l'enfance et il est, bien sûr et au contraire, persuadé de l'innocence du pilote détenu depuis un an en République dominicaine.
 

Alors que le procès de quatre français, soupçonnés de faire partie d'un réseau de trafic de cocaïne, a enfin débuté ce vendredi 9 mai à Saint-Domingue, en République dominicaine, la famille et les proches des accusés s'expriment sur France 3 Alpes. 

L'un des accusés est Bruno Odos, dont la famille réside dans le Vercors. Son épouse, Nathalie, espère qu'il pourra bénéficier d'une mesure de libération conditionnelle après un an de prison. 

Ils se sont fait piéger comme des rats"



Quant à son ami d'enfance, Régis Guillermet, il témoigne de l'intégrité morale du moral du pilote, ancien militaire. Pour lui, Bruno Odos était en mission mais il ne connaissait pas tous les pièges. Il rappelle que celui-ci est pilote et non douanier. Donc il n'avait pas à vérifier le contenu des bagages qu'il transportait.

Les quatre hommes avaient été interpellés le 21 mars 2013 sur le tarmac de l'aéroport de la station balnéaire de Punta Cana (ouest), alors qu'ils s'apprêtaient à décoller à bord d'un avion privé à destination de la France avec 700 kg de cocaïne à bord.

C'est la raison pour laquelle Régis Guillermet se bat, aux cotés de la famille, pour le faire libérer au plus vite. Il fait partie un comité de soutien, très actif à Autrans et dont les actions permettent à Bruno Odos de garder le moral pendant sa détention.

Interview réalisée par Florine Ebbhah et Joëlle Ceroni
durée de la vidéo: 05 min 02
Interview de Régis Guillermet




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire air cocaïne justice témoignage faits divers