Magnum un Rottweiler de 5 ans forme un superbe duo avec Alyson, sa maîtresse pour le Dog dancing, une discipline qui conjugue complicité et partage. Ils sont en lice pour le championnat du monde au printemps 2022.
Magnum a cinq ans et ce superbe Rottweiler issu de l'élevage de la Vallée des glaciers s'entraîne tous les jours au moins un quart d'heure avec sa maîtresse Alyson au Dog dancing.
Une discipline qui est née en Angleterre dans les années 90 et qui met en valeur sur fond de chorégraphie la complicité chien-maître.
Encore faudrait-il écrire le chien-maîtresse, car sur les 3 500 pratiquants en France, 95 % sont des femmes comme Alyson qui nous parle fièrement de "Magnum de la Vallée des Glaciers " qui faisait le clown quand il était petit et des bêtises."
En regardant des tutos sur Internet, Alison tombe sur des vidéos de Dog Dancing et accroche toute de suite avec l'esprit de ce dressage bienveillant qui pourrait convenir au caractère de Magnum. " Pourtant, ce n'est pas dans mon caractère à moi de me montrer, mais avec lui, je danse..."
Le duo s'entraîne, se pique au jeu et participe à des compétitions où ils excellent. Ils remportent plusieurs titres et se classent à la deuxième place au premier championnat de France.
Quand on rentre dans notre bulle, on oublie tout, c'est un moment de partage.
Alyson
La performance est notée sur des critères artistiques, techniques et sur le bien-être animal.
Deux catégories font le spectacle avec le Heel Work où le duo ne se sépare pas et le Free style où des accessoires peuvent agrémenter la chorégraphie.
L'entraînement doit être régulier et quotidien avec suffisamment d'espace. La discipline est ouverte à toutes les races les tailles ou les âges des animaux, mais les chiens de berger sont particulièrement représentés.
Magnum et Alyson s'entraînent ferme pour faire belle figure au championnat du monde qui aura lieu en avril 2022 en France au Parc des expositions Paris-Nord-Villepinte dans le cadre de l'European Dog Show.